Collectif d'Investisseurs dans les Parkings et les Garages

La communauté de particuliers spécialisée dans les parkings et les garages !

Vos questions fréquentes

👨‍🔧 Gérer mon compte

❓ Créer un compte

ℹ Cliquez sur l’onglet Membre du menu situé en haut de la page, puis sur l’onglet Créer un compte. Sélectionnez le statut membre qui vous convient puis cliquez sur le bouton Rejoindre la communauté. Complétez le formulaire en choisissant votre pseudo, saisissant votre adresse mail (attention à l’orthographe) et valider le paiement de votre cotisation.

❓ Activation de mon compte avant la première utilisation

ℹ Dès que vous serez membre de la communauté, vous allez recevoir un mail d’activation de votre compte. Il est possible que votre boite de messagerie ait rangé ce mail dans votre dossier courriers indésirables ou spams. Afin d’éviter que nos mails ne soient considérés comme indésirables, vous devez ajouter notre adresse mail à votre carnet d’adresse. Une fois votre adresse mail validée, un administrateur du site devra activer manuellement votre compte. En règle générale, votre compte est actif dans les deux heures qui suivent votre adhésion.

❓ Me connecter à l’espace membre

ℹ Cliquez sur l’onglet Membre du menu situé en haut de la page, puis sur l’onglet Me connecter. Tapez votre pseudo ou votre adresse mail puis votre mot de passe et cliquez sur le bouton Connexion. Une fois connecté, vous allez être automatiquement redirigé sur la page Mon accompagnement personnalisé et les contenus marqués d’un cadenas 🔐 seront automatiquement débloqués en fonction de votre statut membre.

❓ Je n’arrive pas à me connecter à l’espace membre

ℹ La seule solution est de réinitialiser votre mot de passe en utilisant votre adresse mail. Cliquez sur l’onglet Membre du menu situé en haut de la page, puis sur l’onglet Me connecter. Cliquez sur le lien Mot de passe oublié situé au dessus du bouton de connexion. Tapez votre nom d’utilisateur ou votre adresse mail et cliquez sur le bouton Envoyer. Quelques minutes après, vous recevrez par mail un lien sécurisé pour changer votre mot de passe. Pour des raisons de sécurité, ce lien de réactivation a une durée de fonctionnement limitée. Passé quelques heures, vous devrez refaire le processus depuis le début. Votre nouveau mot de passe doit comporter au moins 6 caractères avec au moins 1 chiffre, 1 caractère spécial et au moins 1 lettre. Nous vous rappelons que votre compte et mot de passe sont strictement personnels et confidentiels de même que les informations contenues sur le forum ou dans les parties privées du site ainsi que les informations personnelles des autres membres ou relatives à leurs investissements. Communiquer volontairement ces informations à des tiers dans un objectif d’en tirer profit ou de nuire à l’activité ou au bon fonctionnement du collectif constitue un motif de radiation définitive. Merci de votre attention et de votre vigilance. En savoir plus.

❓ Accéder et modifier mes informations personnelles

ℹ Connectez-vous à l’espace membre pour débloquer le menu du site. Cliquez sur l’onglet Membre du menu situé en haut de la page, puis sur l’onglet Gérer mon compte. Vous pouvez maintenant accéder et modifier vos informations personnelles de votre compte et de votre profil forum. En savoir plus.

❓ Comment changer mon mot de passe ?

ℹ Vous devez être connecté à la plateforme d’échanges pour modifier votre mot de passe. Cliquez sur l’onglet Membre du menu situé en haut de la page, puis sur l’onglet Gérer mon compte. Vous pouvez maintenant accéder et modifier votre mot de passe puis enregistrer en cliquant sur le bouton Modifier situé en bas du formulaire. Pour des raisons de sécurité, votre mot de passe doit être considéré comme fort. Il doit comporter au moins huit caractères, aucun nom d’utilisateur, pas de mot entier, combiner des lettres minuscules, majuscules, des chiffres et au moins un caractère spécial (par exemple : ,?;.:/!§%µ).

❓ Éditer les factures de mes cotisations ?

ℹ Connectez-vous à l’espace membre pour débloquer le menu du site. Cliquez sur l’onglet Membre du menu situé en haut de la page, puis sur l’onglet Suivre mes cotisations. Vous pourrez éditer les factures dans la rubrique historique de paiement.

❓ Mon compte semble avoir été piraté

ℹ Si vous recevez un mail de confirmation de changement d’identifiant sur votre compte et que vous n’êtes pas à l’origine de cette modification, nous vous invitons à nous contacter rapidement afin d’agir sur votre compte. Il est possible que vous ayez répondu à un mail frauduleux vous demandant de renseigner les coordonnées de votre compte. En règle générale, pensez à toujours vérifier l’adresse du site sur lequel on vous demande ce type d’information. Si vous utilisez le même mot de passe pour votre compte de messagerie et votre compte, nous vous conseillons de changer également le mot de passe de votre messagerie. Dans tous les cas, nous vous recommandons de changer régulièrement votre mot de passe.

❓ Supprimer mon compte

ℹ Conformément à la réglementation en matière de données à caractère personnel, vous disposez de droits d’accès et de limitation sur les informations vous concernant (nom, adresse mail, numéro de téléphone, etc…). Conformément à nos conditions générales d’utilisation, nous vous rappelons que nous gardons le droit d’exploiter vos contributions. Afin d’éviter toute fausse manipulation, vous devez nous envoyer une demande par mail pour supprimer votre compte. Contacter l’équipe.