Aide - FAQ

👨‍🔧 Gérer mon compte


Comment créer un compte ?

ℹ Cliquez sur le bouton Inscription situé en haut à droite de la page. Sélectionnez le statut membre qui vous convient puis effectuez le paiement sur la plateforme Paypal sécurisée. Une fois le paiement de votre cotisation validé, vous êtes redirigé sur une page. Complétez le formulaire en choisissant votre pseudo, saisissez votre adresse mail (attention à l’orthographe), indiquez votre téléphone et cliquez sur le bouton Créer mon compte.


Comment me connecter à l’espace membre ?

ℹ Cliquez sur le bouton Connexion situé en haut à droite de la page. Tapez votre pseudo ou votre adresse mail puis votre mot de passe et cliquez sur le bouton Connexion. Une fois connecté, vous allez être automatiquement redirigé sur la page Mon accompagnement personnalisé et les contenus marqués d’un cadenas 🔐 sont automatiquement débloqués en fonction de votre statut membre.


Erreur de connexion, mon compte n’est pas activé

ℹ Avant la première connexion à la plateforme d’échange, vous devez valider votre adresse mail en cliquant sur un lien. Il est possible que votre boite de messagerie range notre mail d’activation dans votre dossier courriers indésirables ou spams. Afin d’éviter que nos mails ne soient considérés comme indésirables, vous devez ajouter notre adresse mail à votre carnet d’adresse. Une fois votre adresse mail validée, un administrateur du site va activer manuellement votre compte. En règle générale, votre compte est actif dans les deux heures qui suivent votre adhésion.


Je n’arrive pas à me connecter à l’espace membre

ℹ La seule solution est de réinitialiser votre mot de passe en utilisant votre adresse mail. Cliquez sur le bouton Me connecter situé en haut à droite de la page. Cliquez sur le lien Mot de passe oublié situé au dessus du bouton de connexion. Tapez votre nom d’utilisateur ou votre adresse mail et cliquez sur le bouton Récupérer. Quelques minutes après, vous recevez par mail un lien sécurisé pour changer votre mot de passe. Pour des raisons de sécurité, ce lien de réactivation a une durée de fonctionnement limitée. Passé quelques heures, vous devrez refaire le processus depuis le début. Votre nouveau mot de passe doit comporter au moins 8 caractères avec au moins 1 chiffre, 1 caractère spécial et au moins 1 lettre.

Nous vous rappelons que votre compte et mot de passe sont strictement personnels et confidentiels de même que les informations contenues sur le forum ou dans les parties privées du site ainsi que les informations personnelles des autres membres ou relatives à leurs investissements. Communiquer volontairement ces informations à des tiers dans un objectif d’en tirer profit ou de nuire à l’activité ou au bon fonctionnement du club constitue un motif de radiation définitive. Merci de votre attention et de votre vigilance. En savoir plus.


Comment trouver et modifier mes informations personnelles ?

ℹ Connectez-vous à l’espace membre pour débloquer le menu du site. Cliquez sur l’onglet Mon compte du menu situé en haut de la page, puis sur l’onglet Gérer mon compte. Vous pouvez maintenant accéder et modifier vos informations personnelles de votre compte et de votre profil forum. En savoir plus.


Comment changer mon mot de passe ?

ℹ Vous devez être connecté à la plateforme d’échanges pour modifier votre mot de passe. Cliquez sur l’onglet Mon compte du menu situé en haut de la page, puis sur l’onglet Gérer mon compte. Vous pouvez maintenant accéder et modifier votre mot de passe puis enregistrer en cliquant sur le bouton Modifier situé en bas du formulaire. Pour des raisons de sécurité, votre mot de passe doit être considéré comme fort. Il doit comporter au moins huit caractères, aucun nom d’utilisateur, pas de mot entier, combiner des lettres minuscules, majuscules, des chiffres et au moins un caractère spécial (,?;.:/!§%µ).


Comment éditer les factures de mes cotisations ?

ℹ Connectez-vous à l’espace membre pour débloquer le menu du site. Cliquez sur l’onglet Mon compte du menu situé en haut de la page, puis sur l’onglet Suivre mes cotisations. Vous pouvez éditer les factures dans la rubrique historique de paiement en cliquant sur le bouton Voir la facture. Vous pouvez imprimer la facture en cliquant sur le bouton bleu Imprimer. Pour imprimer en PDF votre facture, votre ordinateur doit posséder un logiciel d’impression PDF.


Mon compte semble piraté, que faire ?

ℹ Si vous recevez un mail de confirmation de changement de mot de passe sur votre compte et que vous n’êtes pas à l’origine de cette modification, nous vous invitons à nous contacter rapidement afin d’agir sur votre compte. Il est possible que vous ayez répondu à un mail frauduleux vous demandant de renseigner les coordonnées de votre compte. En règle générale, pensez à toujours vérifier l’adresse du site sur lequel on vous demande ce type d’information. Si vous utilisez le même mot de passe pour votre compte de messagerie et votre compte, nous vous conseillons de changer également le mot de passe de votre messagerie. Dans tous les cas, nous vous recommandons de changer régulièrement votre mot de passe. La fréquence recommandée pour changer votre mot de passe est une fois tous les 3 mois.


Comment supprimer mon compte ?

ℹ Conformément à la réglementation en matière de données à caractère personnel, vous disposez de droits d’accès et de limitation sur les informations vous concernant (nom, adresse mail, numéro de téléphone, etc…). Conformément à nos conditions générales d’utilisation, nous vous rappelons que nous gardons le droit d’exploiter vos contributions. Afin d’éviter toute fausse manipulation, vous devez nous envoyer une demande par mail pour supprimer votre compte. Contacter l’équipe.