Collectif d'Investisseurs dans les Parkings et les Garages

La communauté de particuliers spécialisée dans les parkings et les garages !

Vos questions fréquentes

🅿 Service de réservation en ligne

❓ Comment fonctionne le service de réservation en ligne ?

ℹ Un bouton pour réserver en ligne est ajouté dans la page vitrine qui présente vos emplacements. Un futur locataire pourra réserver une place de parking en validant un paiement et signant un contrat de location. Pour activer le service, cliquez sur l’onglet Membre du menu situé en haut de la page, puis sur l’onglet Ma boite à outils. Cliquez sur l’image Réservation en ligne dans la section vos locations puis sur Activer.

❓ Combien coûte le service de réservation en ligne ?

ℹ Le service de réservation en ligne est gratuit pour les membres Premium et Platinium. Même si vous utilisez le complément au service de réservation avec le paiement par carte bancaire, CIPG ne prélève aucune commission sur vos réservations. Nous mettons en place un bouton de paiement sécurisé lié à votre compte Paypal. Des frais liés aux paiements par carte bancaire sont appliqués par Paypal.

❓ Je reçois un paiement par carte bancaire inférieur au montant du loyer ?

ℹ C’est normal, l’écart correspond aux frais bancaires appliqués par Paypal pour recevoir un paiement par CB. Par exemple, un vos locataires souhaite payer son loyer de 60 € par carte bancaire. Il utilise la plateforme sécurisée pour régler son loyer. Vous recevrez 57,71 € sur votre compte Paypal. Des frais bancaires de 2,29 € sont appliqués par le système de gestion des paiements Paypal.

❓ Est-il possible d’utiliser un autre système pour recevoir les paiements ?

ℹ Oui, nous pouvons intégrer d’autres systèmes de gestion de paiement à notre site, comme Stripe par exemple. Contactez notre webmestre pour ajouter un autre système de gestion de paiement.

❓ Tous mes emplacements sont loués, comment désactiver le service ?

ℹ Il est très important de maintenir à jour la fiche vitrine qui présente vos stationnements. Pour désactiver le service lorsque vous êtes complet, cliquez sur l’onglet Membre du menu situé en haut de la page, puis sur l’onglet Ma boite à outils. Cliquez sur l’image Réservation en ligne dans la section vos locations puis sur Désactiver.

❓ Je n’avais plus d’emplacement libre et quelqu’un à réservé

ℹ Vous n’avez pas désactivé le service de réservation en ligne, le plus difficile est d’expliquer à ce locataire que vous ne pourrez pas lui trouver de place… Côté paiement, vous pouvez effectuer un remboursement sans frais depuis votre compte Paypal.